Me Tiago Múrias

Criminaliste spécialisé en droit des jeunes contrevenants, Me Múrias a su se bâtir une solide réputation dans ce domaine, où il est régulièrement invité par ses pairs ou différents médias en tant que conférencier, formateur ou avocat consultant. Il s’est également fait connaître dans plusieurs causes d’envergure, notamment en matière de sécurité nationale et de meurtre.

Ayant plaidé devant la Cour du Québec, la Cour Supérieure et la Cour d’Appel, il a également piloté avec succès des dossiers devant jury.

Avocat intègre, dévoué et amoureux de l’État de droit, il saura défendre vos intérêts juridiques ou ceux de vos enfants accusés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).

Me Múrias peut servir ses clients en français, anglais, espagnol et portugais. Il possède un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal en plus de poursuivre ses études supérieures en criminologie à l’Université de Montréal. Il a co-fondé le cabinet Ameur Múrias en 2013.

Fonctions:

Vice-Président de l’Association des avocats et avocates en droit de la jeunesse de Montréal (AAADJM).

Représentant de la pratique privée (jeunes contrevenants) au Comité de liaison avec la chambre de la jeunesse du Barreau de Montréal.

Distinctions:

- Cité comme un des avocats de l’année 2017 par le journal juridique Droit-Inc.

- Récipiendaire du prix d’excellence 2018 remis par l’AQAAD pour sa contribution à l'avancement du droit

- Récipiendaire du prix Robert Sacchitelle 2018 remis par l’AADM